Skip to main content
porte rapide

PORTE HERMÉTIQUE DE LABORATOIRE

By avril 26, 2022avril 28th, 2022No Comments

PORTE DE LABORATOIRE


 

Afin de maintenir des niveaux de pression constants dans une salle blanche, il convient d’installer la porte de laboratoire Auto-Pharma. Grâce à leurs caractéristiques spéciales, ces portes rapides minimisent l’entrée et la sortie de contaminants qui peuvent nuire aux personnes ou au travail effectué dans le laboratoire pharmaceutique, hospitalier ou chimique.

Demander immédiatement le prix d’une porte rapide hermétique pour laboratoires au fabricant de portes rapides Giesse Tunisie!

BROCHURE COMMERCIALE
porte de laboratoire

Porte de laboratoire : caractéristiques

Les portes de laboratoire, également utilisées dans les établissements de santé, présentent des caractéristiques qui les rendent parfaites pour les environnements qui exigent stérilité et isolement. Grâce à la nature hermétique du rideau de la porte rapide, l’air interne et externe ne passe pas par les côtés de la structure, ce qui permet au laboratoire de maintenir une pression interne constante.

La porte de laboratoire hermétique est la solution optimale pour les entreprises qui recherchent une isolation contre la pression atmosphérique.

Les portes rapides de l’hôpital sont dotées d’un rideau en PVC qui s’ouvre automatiquement, permettant aux opérateurs d’entrer et de sortir de la pièce sans effort et en toute sécurité. Le rideau en plastique et le cadre en acier galvanisé de la porte rapide de laboratoire sont faciles à nettoyer, ce qui permet de conserver un environnement de travail propre et stérile.

Le rideau en tissu double face de la porte du laboratoire est fabriqué avec des matériaux et des techniques spéciales qui le rendent résistant au feu, parfaitement étanche à l’air et facile à nettoyer. Le rideau de la porte rapide est doté d’une fenêtre transparente, permettant de voir l’intérieur de la pièce sans ouvrir la porte du laboratoire.

Le système électrique se trouve à l’intérieur de la structure de support de la porte rapide de l’hôpital et relie le moteur au panneau de boutons-poussoirs qui est placé sur le pilier de la porte, ce qui la rend sûre sans fils électriques placés autour de la porte.

Porte hermétique : domaines d’application

De nombreux secteurs exigent un environnement stérile qui ne doit pas être contaminé par des agents extérieurs. L’utilisation d’une porte rapide de laboratoire isole et bloque donc la sortie et l’entrée d’air, rendant l’environnement de travail sûr.
Les portes hermétiques sont donc nécessaires dans les secteurs suivants :

  • Industrie chimique : les laboratoires d’analyse doivent contenir les agents chimiques à l’intérieur, en empêchant leur fuite et leur contamination par des particules extérieures ;
  • Industrie pharmaceutique : les laboratoires qui développent des médicaments doivent avoir des portes hermétiques qui garantissent qu’ils sont isolés pour maintenir des pressions atmosphériques et une température constante ;
  • Industrie électronique : lors de la fusion des petits composants, les particules de poussière peuvent endommager ou défectuer les composants électroniques ;
  • Industrie agroalimentaire : les aliments ne doivent pas être exposés à une contamination susceptible d’endommager le produit ou le client final.
  • Secteur agricole : certaines serres et hangars dans le domaine de l’agriculture ont besoin de maintenir un environnement avec des niveaux de co2 constants pour optimiser la production et éviter la fuite de gaz, d’insecticide et de biostimulants.

Les personnes travaillant dans les entreprises susmentionnées savent très bien qu’un laboratoire étanche et propre a besoin de portes rapides spécifiques pour que le travail se déroule sans problème. La pression à l’intérieur du laboratoire doit toujours être maintenue constante afin que l’atmosphère interne ne varie pas ou ne change pas.

Portes hermétiques pour laboratoires : installation

Les portes de laboratoire sont faciles à installer et, grâce à leur faible encombrement, elles sont placées à côté de petits compartiments pour assurer l’étanchéité et l’isolation.

Les excellents matériaux des portes rapides d’Auto-Pharma permettent une meilleure étanchéité à l’air et une excellente utilisation de la porte automatique, qui s’ouvre et se ferme rapidement au passage, réduisant ainsi la dispersion des contaminants et préservant l’environnement.

En créant un verrouillage entre les deux portes hermétiques, il est possible de réduire les fuites d’air. En effet, la porte rapide ne s’ouvre qu’après la fermeture de la porte hermétique située derrière l’opérateur et elle restera elle aussi fermée jusqu’à la fin du processus. Il s’agit d’une excellente solution qui réduit la probabilité de contamination dans le laboratoire.

Devis gratuit en 24 heures

contact@giessetunisie.com