Skip to main content
porte rapideUncategorized

PORTE À EMPILEMENT

By avril 22, 2022mai 3rd, 2022No Comments

PORTE À EMPILEMENT RAPIDE


 

La caractéristique qui les rend immédiatement reconnaissables est qu’elles s’ouvrent au moyen de courroies qui soulèvent la feuille de pvc, en l’emballant soigneusement dans la partie supérieure de la porte rapide.

Ce type de porte industrielle est utile dans les contextes où il y a un passage continu comme celui des véhicules ou des engins de levage. Les portes de regroupement sont automatiques et s’ouvrent verticalement, se positionnant au-dessus du hall, une excellente solution pour gagner de l’espace à côté du compartiment d’accès.

Demandez un devis pour les portes pliantes Giesse.

BROCHURE COMMERCIALE
portes pliantes

Caractéristiques des portes pliantes rapides

Les portes à enroulement sont des portes rapides en PVC spécialement fabriquées à partir de matériaux de qualité pour résister à un usage intensif. La structure en acier solide est installée à côté de la porte pour permettre aux opérateurs d’accéder de l’extérieur à l’intérieur du hall.

Contrairement aux portes industrielles à double rideau, ces portes rapides sont assemblées avec un seul rideau en pvc et des poches internes contenant des tubes en acier qui assurent la rigidité de la structure. Ces derniers sont accrochés à des courroies de levage spéciales et, pendant la phase de fermeture, grâce à un enrouleur à rouleaux, permettent à la feuille de pvc de se tasser jusqu’à atteindre le haut de la porte rapide.

La mise en marche de la porte pliante se fait au moyen d’un interrupteur situé sur le panneau de commande avec le tableau électrique à l’intérieur. Il se compose d’un panneau à boutons-poussoirs avec démarrage automatique de la porte rapide et d’un bouton d’arrêt de sécurité qui arrête le moteur et par conséquent aussi le rideau.

Nouvelles portes à empilement

Contrairement aux anciens modèles de portes pliantes, Giesse a voulu insérer un système de sécurité supplémentaire permettant un passage sûr et fluide sans interruption. En effet, dans les deux sens, des photocellules de 2 mètres de haut sont installées à l’intérieur des montants, permettant à la porte rapide de s’ouvrir automatiquement avant de heurter un objet.

Avantages de la porte pliante

Les portes pliantes présentent un certain nombre d’avantages qui en font la solution optimale pour l’accès aux halls industriels.

  • La porte à poches est dotée d’un tablier renforcé pour contrer la pression du vent et résister même aux structures moyennes à grandes ;
  • Les portes à pliage rapide réduisent les échanges de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur de l’entrepôt grâce à leur vitesse d’ouverture et de fermeture ;
  • Toutes les portes rapides Giesse Tunisie sont conformes aux certifications respectives pour une sécurité et une durabilité totales ;
  • La feuille de PVC à double revêtement est auto-extinguible de classe 2, et il est possible de demander des rangées de fenêtres transparentes pour le passage de la lumière du jour ;
  • Le matériau utilisé dans la production des portes rapides permet à la fermeture industrielle de résister dans le temps et de réduire la maintenance ;
  • Il est possible d’installer de nombreux accessoires tels que boucle magnétique, radar et cellules photoélectriques pour garantir un flux de passage correct entre les différents départements de production.

Dimensions des portes à empilement rapides

Contrairement aux portes à enroulement, les portes à empilement rapides peuvent être de taille moyenne à grande grâce aux tubes situés à l’intérieur du manteau en PVC, garantissant une résistance au vent même dans les très grandes pièces.

Grâce à cette caractéristique, les portes rapides à empilement constituent une excellente solution pour remplacer les portes industrielles rigides normales. Ces portes automatiques sont fabriquées dans un matériau de qualité et peuvent résister à de nombreux cycles d’ouverture et de fermeture, permettant un passage libre pour tous les besoins.

Le prix varie en fonction de la taille de la porte rapide. La taille maximale de la porte rapide est utile dans les cas où le passage dans les compartiments d’accès doit être large pour le transit des véhicules et des matériaux.

Zones d’installation des portes rapides

Les portes pliantes rapides sont utilisées pour résoudre les problèmes liés aux grandes pièces, à l’espace d’installation limité et aux ouvertures fréquentes.
C’est pourquoi les portes pliantes rapides sont utilisées comme solution optimale en tant que fermetures industrielles dans les secteurs suivants :

  • Secteur naval : grâce à leur forte résistance au vent, ce type de porte rapide est positionné dans les compartiments extérieurs des chantiers navals.
  • Secteur du compostage : les entreprises travaillant dans ce secteur utilisent des produits acides qui endommagent les portes rigides normales. Les portes pliantes ont une structure en acier inoxydable et la feuille de PVC est un excellent matériau pour contenir les fumées nocives.
  • Secteur de la logistique : les portes rapides pliantes peuvent également être produites dans de grandes dimensions, permettant le chargement et le déchargement en toute sécurité.
  • Secteur industriel : en plus d’être adaptées à l’accès à l’entrepôt, les portes rapides peuvent également être utilisées comme solution pour fermer en toute sécurité les machines qui nécessitent périodiquement une intervention ou une maintenance.

Devis gratuit en 24 heures

contact@giessetunisie.com