Skip to main content
porte rapide

PORTES INDUSTRIELLES

By avril 22, 2022mai 3rd, 2022No Comments

PORTE INDUSTRIELLE


 

A l’intérieur ou à l’extérieur de chaque entrepôt, des portes rapides sont installées afin de se fermer et de s’ouvrir facilement à chaque étape. Giesse Tunisi conçoit des portes industrielles coulissantes verticales, idéales pour les pièces de moyennes et grandes dimensions, qui garantissent une isolation thermique et acoustique grâce au rideau placé de chaque côté de la porte.

Les portes à pliage rapide ont la résistance et la capacité d’isolation thermique nécessaires pour remplacer les fermetures rigides telles que les portes sectionnelles basculantes, porte rideau métallique ou les portes pliantes.

Demande de devis pour les portes industrielles Giesse Tunisie

BROCHURE COMMERCIALE
porte rapide industrielle

Caractéristiques des portes rapides industrielles

Les portes rapides industrielles sont utilisées dans de nombreux secteurs pour fermer les départements de production de la chaleur ou du froid à l’extérieur du hall. Les portes pliantes ont la capacité d’isoler thermiquement et acoustiquement les départements et, grâce au mécanisme de fermeture automatique, la porte industrielle Giesse Tunisie limite les changements de température.

À l’intérieur du double manteau en PVC, les portes industrielles sont dotées de fermes en acier galvanisé qui permettent à la fermeture d’être rigide et robuste même avec de grandes dimensions. En outre, la porte rapide industrielle est automatiquement relevée par des courroies situées à l’intérieur du tablier, de sorte que la porte est à l’abri des problèmes d’accrochage.

Un autre élément de sécurité des portes industrielles Giesse Tunisie sont les barrières, qui sont positionnées sur les côtés de la structure à l’intérieur des cadres. Les cellules photoélectriques ont une hauteur de 2 mètres et garantissent un passage constant et sûr, évitant les problèmes causés par l’écrasement de la porte industrielle lors de sa fermeture.

Avantages de la porte industrielle à double rideau

Les portes coulissantes doubles, contrairement aux fermetures industrielles, présentent de nombreux avantages qui en font la solution optimale pour les compartiments d’accès au hall.
Examinons les avantages offerts par ce type de porte coulissante :

  • double toile renforcée avec des traverses en acier galvanisé à l’intérieur pour contrer la traction du vent tout en résistant à la fermeture des grandes pièces ;
  • réduction des échanges thermiques entre l’intérieur et l’extérieur du hangar grâce à une meilleure isolation thermique et à leur vitesse d’ouverture et de fermeture automatique, ce qui réduit les temps d’attente ;
  • les matériaux de qualité utilisés sont conformes aux certifications garantissant la sécurité de la machine et sa résistance dans le temps ;
  • double rideau en PVC auto-extinguible de classe 2 avec possibilité d’installer plusieurs rangées de hublots transparents pour le passage de la lumière du jour ;
  • entretien réduit grâce aux courroies protégées à l’intérieur du revêtement en PVC ;
  • sécurité assurée par les photocellules de 2 mètres de haut et l’anti-blocage des ceintures internes ;
  • Protection contre les intrusions extérieures, les pylônes permettent à la porte industrielle de rester solide et difficile à manipuler ;
  • possibilité d’équiper la porte de nombreux accessoires pour une configuration optimale de la porte rapide.

Dimensions des portes industrielles coulissant verticalement

Grâce au treillis interne et au double manteau en PVC, ce type de porte industrielle est également utilisé dans les zones où la force du vent est plus importante, comme les aéroports et les zones portuaires.

Combien coûtent les portes industrielles ?

Le coût d’une porte industrielle varie en fonction de sa taille et du type de porte rapide qui convient le mieux à l’usage auquel elle est destinée.

Contrairement aux grandes portes pliantes, les portes industrielles ont la particularité de s’ouvrir automatiquement sans effort en cliquant sur le bouton de démarrage ou au moyen d’accessoires tels qu’une télécommande, un radar, une cellule photoélectrique ou une boucle magnétique. Dans le cas de fermetures à grande échelle, pour assurer la sécurité du personnel, la porte industrielle sera commandée en maintenant l’interrupteur enfoncé.

Nos techniciens ne se contentent pas de fournir le prix du produit, ils sont également spécialisés dans la proposition de la porte industrielle la plus adaptée au type de fermeture du hall.

Portes automatiques : domaines d’utilisation

Les portes automatiques sont utilisées dans de nombreux secteurs pour améliorer la manutention des produits dans les zones de production. Afin de garantir un débit continu, il est important de savoir quel type de porte rapide installer, en fonction de l’utilisation prévue.

Comme nous l’avons déjà mentionné, les portes pliantes rapides, notamment celles avec double rideau en pvc, sont utilisées pour les grandes pièces grâce à leur résistance au vent. Ces portes industrielles sont installées à la place des portes rigides dans divers secteurs tels que le nautisme, les aéroports ou l’industrie.
Les portes pliantes standard sont utilisées dans les endroits où le passage est peu fréquent mais où il est nécessaire de les ouvrir et de les fermer en toute sécurité sans descendre du véhicule. On peut les voir à l’extérieur des entrepôts, des hangars de stockage, des chemins de fer, etc.

En effet, grâce à leur rapidité et à la possibilité de les demander même en petites dimensions, elles sont souvent utilisées pour cloisonner les entrepôts et les zones de production. Les portes rapides à enroulement se rencontrent le plus souvent à l’intérieur des supermarchés, des usines et des entrepôts.

Devis gratuit en 24 heures

contact@giessetunisie.com