Skip to main content
porte rapide

PORTE ISOTHERME CHAMBRE FROIDE

By avril 26, 2022mai 4th, 2022No Comments

PORTE ISOTHERME CHAMBRE FROIDE


 

Dans les environnements froids tels que les chambres froides où la température descend en dessous de zéro, il est nécessaire d’installer des portes de chambre froide qui s’ouvrent automatiquement au passage de l’opérateur. Grâce à cette porte rapide, la pièce subit moins de perte de température et reste froide et constante.

La porte de chambre froide est un excellent produit pour les entreprises industrielles du secteur de la réfrigération, qui traitent tous les produits alimentaires, chimiques et surgelés qui doivent rester à basse température tout en devant être manipulés rapidement.

Demandez une porte isotherme pour chambre froide du fabricant Giesse Tunisie !

BROCHURE COMMERCIALE
porte isotherme

Portes isothermes : zones d’installation

La porte isotherme Dual-Freezer est conçue pour le secteur de la réfrigération industrielle mais peut également être installée dans un certain nombre de domaines différents, notamment :

  • Secteur agroalimentaire : entreprises qui doivent stocker et manipuler des aliments à très basse température ;
  • Bouchers : les producteurs de viande tels que les bouchers qui doivent garder les aliments au frais ont besoin de portes isothermes à ouverture automatique pour les chambres froides ;
  • Produits surgelés : l’environnement optimal pour les portes rapides industrielles pour chambres froides.
  • Floriculture : les plantes en pot ou les fleurs ont également besoin d’un environnement contrôlé et, parallèlement, de portes qui assurent une isolation thermique entre l’extérieur et l’intérieur de l’entrepôt.
  • Secteur pharmaceutique : Certains produits tels que les drogues, les médicaments, les vaccins et les réactifs de laboratoire nécessitent un contrôle constant de la température.
  • Secteur des fruits et légumes : les denrées périssables telles que les fruits frais, les légumes de saison et les légumes sont traités par une logistique du froid rapide afin de conserver la fraîcheur des aliments jusqu’à leur arrivée chez le client final.

À l’intérieur des chambres froides, la température varie de 4 degrés à -30°C et nécessite des portes isolées robustes qui s’ouvrent et se ferment, limitant ainsi les pertes de chaleur à l’intérieur de la chambre froide.

Avantages des portes isothermes pour les chambres froides

Les portes de chambre froide, contrairement aux portes industrielles traditionnelles, ont la particularité de s’ouvrir rapidement et automatiquement, limitant ainsi la dispersion de la température des entrepôts qui manipulent des produits de logistique du froid.

En effet, ces portes rapides sont dotées d’un double rideau avec un coussin isolant à l’intérieur, qui assure une meilleure isolation thermique que les portes alimentaires normales. Ces portes pour chambres froides peuvent également être installées à l’extérieur, à côté de la chambre froide.

Une autre caractéristique à ne pas sous-estimer est la feuille de PVC robuste qui, en plus d’être très résistante dans le temps, est également facile à nettoyer, répondant ainsi aux exigences des environnements alimentaires qui nécessitent un environnement stérile exempt de contamination.

Avec les accessoires appropriés, la porte de chambre froide optimise la logistique du froid, en augmentant la productivité et le flux de marchandises sans perte de chaleur de l’intérieur de l’entrepôt frigorifique vers l’extérieur ou vice versa.

Portes isolées : domaines d’utilisation

Les portes logistiques frigorifiques dont nous parlons constituent une innovation dans le domaine des portes rapides. en effet, ces portes frigorifiques sont une barrière basse énergie qui utilise une chambre à air interne pour limiter les pertes de chaleur. Il est conçu pour compartimenter les pièces qui atteignent des températures aussi basses que -30 degrés.

La chambre à air située dans l’enveloppe en PVC de la porte de la chambre froide permet également de fermer la porte rapidement et facilement, ce qui augmente le transit des véhicules et limite les pertes de chaleur à l’intérieur de la chambre froide.

Lorsque la porte de la chambre froide n’est pas utilisée, sa consommation d’énergie est nulle, ce qui limite le gaspillage d’énergie et réduit les coûts d’électricité pour la logistique du froid. Une excellente solution qui permet d’économiser de l’argent et d’augmenter la productivité de l’entreprise.

Devis gratuit en 24 heures

contact@giessetunisie.com