Skip to main content
porte rapideUncategorized

PORTES AGROALIMENTAIRES

By avril 22, 2022mai 4th, 2022No Comments

PORTE AGROALIMENTAIRE


 

Les portes rapides isothermes sont la solution optimale pour les entrepôts logistiques de la chaîne du froid qui doivent garantir une température contrôlée entre les différentes zones de stockage. Ce type de porte rapide permet au rideau de s’enrouler rapidement dans la partie supérieure de la structure, facilitant ainsi le passage des chariots élévateurs.

Les portes de chambre froide sont installées dans l’industrie agroalimentaire car, contrairement aux portes rapides standard, elles garantissent un environnement à température constante. Demandez maintenant les portes isothermes de Giesse Tunisie !

BROCHURE COMMERCIALE
Portes agroalimentaires entrepots

Caractéristiques des portes rapides agroalimentaires

Les portes agroalimentaires sont installées dans les entrepôts frigorifiques pour le stockage des denrées alimentaires qui doivent être maintenues à une température constante. Grâce à leur étanchéité à l’air, ces portes rapides ont la capacité de réduire les variations de température entre un environnement et un autre.

Grâce aux coussins isolants placés à l’intérieur du tablier, les portes rapides isothermes sont également utilisées à côté des quais de chargement, entre l’entrepôt et le camion, pour réduire les variations de température pendant le chargement et le déchargement. Contrairement à une fermeture rigide, cette porte rapide garantit et résiste à des cycles d’ouverture fréquents afin de permettre à l’opérateur de se déplacer à l’intérieur du quai de chargement, en limitant la fuite du froid pendant les phases de débarquement.

Avec l’installation d’accessoires appropriés, la porte s’ouvre automatiquement, permettant à l’opérateur de se déplacer dans l’entrepôt sans descendre du chariot élévateur. Si la porte isotherme a déjà commencé à se fermer, elle s’ouvre automatiquement grâce aux photocellules de 2 mètres de haut positionnées sur les montants de la structure qui détectent le passage.

Cette fonction permet aux porte rapide agroalimentaire de Giesse de s’ouvrir avant de heurter un obstacle.

Dimensions des portes isothermes pour l’industrie alimentaire

Les portes automatiques pour l’industrie alimentaire sont dimensionnées en fonction des compartiments qu’elles doivent fermer. Dans ce cas, les portes pour les entrepôts logistiques ne doivent pas être très grandes, en effet, les portes rapides isothermes peuvent atteindre une hauteur et une largeur maximales de 4,5 mètres.

Les dimensions de ces portes rapides garantissent un fonctionnement correct et une vitesse d’ouverture qui empêche un échange thermique excessif entre les deux compartiments et maintient l’entrepôt au frais.

Il est possible d’installer la porte isotherme à côté du magasin à la place des portes rigides et, en cas d’absence d’électricité, la porte rapide garantit un passage libre aux opérateurs logistiques grâce à la possibilité d’équiper la carte électronique d’un PLC.

Portes isolées : domaines d’utilisation

En raison de la qualité de leurs produits et de leur capacité à assurer l’étanchéité thermique, les portes rapides isothermes sont utilisées comme portes pour les usines alimentaires qui doivent maintenir une réfrigération adéquate à l’intérieur de l’entrepôt. Dans les entrepôts frigorifiques où la température est inférieure à 0 degré, une porte isotherme chambre froide peut être installée.

Les portes rapides agroalimentaires sont très utiles dans les entreprises qui traitent des denrées périssables et disposent donc d’un entrepôt industriel très fréquenté où le personnel logistique doit ouvrir et fermer la porte rapide à plusieurs reprises.

Les portes rapides agroalimentaires en plastique sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité qui leur permettent de résister à l’épreuve du temps. Pour répondre aux exigences d’hygiène, la porte avec le rideau en PVC est le produit parfait, car elle peut être facilement lavée, ce qui permet de maintenir un environnement propre et stérile.
Les supermarchés utilisent également des portes roulantes rapides pour entrer et sortir des entrepôts ou des laboratoires alimentaires qui traitent la viande, le poisson, les aliments surgelés, la confiserie et les produits de boulangerie.

Dans le secteur de la logistique, ces portes sont utilisées entre les entrepôts et à côté des quais de chargement qui doivent être ouverts et fermés fréquemment. La porte rapide à enroulement peut également être requise à l’intérieur des entrepôts de stockage de produits alimentaires à basse température.

Ces portes hermétiques en acier inoxydable empêchent l’air et les liquides d’entrer, ce qui en fait des portes parfaites pour les stations de lavage de voitures où les produits chimiques moussants et le contact fréquent avec l’eau endommageraient une fermeture industrielle.

Prix des portes agroalimentaires

Les portes rapides facilitent le passage des véhicules et du personnel à l’intérieur du hall. Elles peuvent avoir différentes tailles et différents accessoires qui font varier le prix de la porte en pvc pour l’industrie alimentaire.

Pour améliorer l’environnement de travail et faciliter le passage des chariots élévateurs, il est possible d’installer une boucle magnétique ou un radar qui active l’ouverture de la porte des chambres froides sans avoir à descendre du véhicule. Sinon, la porte de traitement des aliments peut être activée à l’aide du bouton situé sur le mât.

Contrairement aux portes rapides à enroulement standard, les portes isothermes n’offrent pas la possibilité d’installer des hublots. Ceci est dû à la couverture en PVC avec un coussin isolant à l’intérieur, qui doit contenir la température constante à l’intérieur de l’entrepôt.

Devis gratuit en 24 heures

contact@giessetunisie.com